3 signes pour changer votre machine à laver et attirer les clics !




Article sur les signes de dysfonctionnement d’une machine à laver

Sommaire :

Signes de dysfonctionnement d’une machine à laver à ne pas ignorer

Lorsque votre machine à laver s’approche de sa durée de vie estimée, c’est le moment de vérifier qu’elle ne va pas vous lâcher en plein cycle d’utilisation.

Votre machine à laver n’est pas éternelle. Comme tout appareil électroménager, il est important de connaître sa durée de vie et de s’en séparer avant qu’elle ne devienne un puits sans fond pour votre porte-monnaie. Concernant le lave-linge, la moyenne avant qu’il ne lâche se situe entre 9 et 11 ans. Au-delà, les réparations ne valent plus le coup, étant trop nombreuses et trop coûteuses – les pièces sont également plus complexes à retrouver.

Ainsi, il faut savoir reconnaître quand votre machine à laver commence à rendre l’âme. Et pour ce faire, il existe plusieurs petits détails qui pourront vous mettre la puce à l’oreille. Des signes qui ne trompent pas.

Signe #1 : Votre machine à laver fuit, n’attendez pas

Vous voyez des gouttes d’eau sortir de votre machine pendant son utilisation, simplement quelques petites gouttes. N’attendez pas qu’elles se transforment en fuite plus grave. Même si votre sol ne craint rien, votre linge et votre machine à laver si ! La fuite est la première cause de dysfonctionnement du lave-linge, à cause de joints abîmés ou bien d’une fissure sur l’arrivée d’eau de votre machine.

Prises en charge à temps, certaines fuites peuvent être facilement réparées, tandis que d’autres sonneront le glas de votre machine à laver. Mais, dans le doute, essayez toujours de trouver l’origine de la fuite pour connaître les coûts de réparation.

Selon une étude de l’ADEME, si une réparation coûte plus de 30% du prix de l’appareil neuf, les consommateurs préfèrent le racheter.

Signe #2 : Votre machine n’est plus très efficace, tambour battant

Facile à dire, moins facile à déceler. Déjà, lorsque vous sentez une mauvaise odeur se dégager de votre machine à laver, vous pouvez être sûr que c’est à cause de la moisissure présente. Essayez de la retirer au plus vite ou pensez à changer tout de suite votre machine. Les nouveaux modèles étant bien plus efficaces que ceux de la dernière décennie, il est parfois préférable de changer pour faire des économies à long terme. Surtout s’il vous arrive de faire deux machines pour laver un pull.

En savoir plus  La PS5 : la meilleure console de tous les temps selon le PDG de Sony. Impressionnant buzz garanti !

Signe #3 : Votre machine à laver fait du bruit, elle veut vous dire quelque chose

Certes, une machine fait toujours du bruit quand elle tourne. Mais de temps en temps, ce bruit s’intensifie notamment lors de l’essorage. Si vous entendez un choc à chaque cycle de votre machine, ce n’est pas bon signe, le tambour peut être abîmé.

La seule raison qui pourrait expliquer ce dysfonctionnement est lorsque la machine est déséquilibrée. Essayez de la remettre droite et si rien ne change, c’est le moment de penser à un nouveau modèle. Même constat si votre machine à laver bouge lors de l’essorage.


Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis
Letzte Artikel von Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis (Alle anzeigen)
En savoir plus  Cuisinez avec brio grâce à un écran intégré à votre plaque de cuisson : l'outil ingénieux pour des recettes réussies !