Apple révolutionne l’industrie : surchauffe bannie, le dernier smartphone brille avec une solution inédite !

Sommaire :

La surchauffe de l’iPhone 15 Pro : explications et solutions

De nombreux utilisateurs de l’iPhone 15 Pro ont fait remonter un problème majeur : une surchauffe inquiétante du smartphone… Apple a pris conscience de la situation et a tenu à rassurer ses clients.

Vous possédez un iPhone 15 Pro et avez constaté une surchauffe de smartphone tout neuf ? Après les problèmes de l’iPhone 12, on pourrait logiquement penser qu’Apple a beaucoup de soucis à se faire ces derniers mois.

Pourtant, ce défaut du nouveau smartphone de la marque à la pomme pourrait s’expliquer assez facilement et avoir un correctif dans les prochains jours.

Retrouvez aussi : l’iPhone 15 Pro, ce défaut improbable qu’Apple a laissé sur son dernier smartphone

Pourquoi l’iPhone 15 Pro surchauffe ?

Cette surchauffe du smartphone serait liée à 3 facteurs majeurs :

  • Des mises à jour d’applications tierces : Apple pointe notamment Asphalt 9, Instagram et Uber comme potentiels coupables (ou facteurs contributifs) de la surchauffe.
  • Un bug de l‘iOS 17 : le nouveau système d’exploitation serait aussi – en partie – responsable de cette surchauffe.
  • Une puce qui surchauffe : enfin, la puce A17 Bionic pourrait aussi être à l’origine de cette hausse de température en présentant les mêmes « défauts » que sa petite sœur, l’A16 Bionic qui occupe les iPhone 15 et 15 Plus.

Toutefois, cette surchauffe ne serait que temporaire et ne concernerait que les premiers jours d’utilisation du smartphone lorsque celui-ci doit télécharger de nombreuses applications et données en même temps.

iPhone 15 Pro surchauffe
Quasiment autant de coloris que de sources de surchauffe.

Si Apple n’a pas mentionné sa puce, la marque à la pomme a bel et bien évoqué une mise à jour de son système d’exploitation et qu’elle « travaillerait avec les développeurs (ndlr. des applications tierces problématiques) pour mettre en place des correctifs ».

En savoir plus  Découvrez la révolution de ChatGPT Plus : téléchargez et décortiquez vos fichiers avec une seule plateforme ! ⚡💻🔍

La firme de Cupertino a également profité de l’occasion pour faire le point sur le nouveau port USB-C. L’iPhone régule la puissance jusqu’à 27 W, ce qui peut engendrer une légère surchauffe pendant la charge.

Dans l’ensemble, vous l’aurez compris : cette surchauffe n’impacte pas les performances de l’iPhone 15 Pro et devrait avoir des correctifs dans les jours qui viennent.

Tim Cook pouce en l'air dans le meme this is fine
« Quelle surchauffe ? »
Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis
Letzte Artikel von Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis (Alle anzeigen)