Attention : La prochaine mise à jour supprime une fonction populaire d’Instagram et Messenger ! Préparez-vous à être stupéfaits !

Sommaire :

Meta met fin à une fonctionnalité majeure de ses applications

En 2020, Meta lançait un projet d’interopérabilité qui permettait d’accéder à la messagerie Instagram sur Messenger et vice versa.

Cependant, cette fonctionnalité va prendre fin aux alentours de la mi-décembre, après seulement trois ans.

Messenger sur Instagram : c’est fini

« Plus d’un milliard de personnes utilisent déjà Messenger pour partager, sortir et s’exprimer avec leur famille et leurs amis. C’est pourquoi nous connectons les expériences Messenger et Instagram pour apporter certaines des meilleures fonctionnalités de Messenger à Instagram. » – Meta en 2020

Meta

C’est à travers une page d’assistance d’Instagram que Meta a annoncé la fin de cette fonctionnalité, sans donner davantage d’explications.

Les discussions précédentes seront toujours accessibles, mais il ne sera plus possible d’en écrire de nouvelles.

Une femme lit un message sur Messenger
Quand tu essaies de renvoyer des messages depuis Instagram vers Messenger.

Alors que le DMA (Digital Market Acts – texte Européen régulant les marchés numériques) sera effectif en mars 2024 et prône l’interopérabilité, la décision de Meta semble contre-intuitive.

Il est possible que Meta travaille sur une nouvelle interopérabilité qui inclurait d’autres services de messagerie et permettrait de répondre aux règles de l’Union Européenne.

Mark Zuckerberg se tient devant le drapeau de l'UE
Mark Zuckerberg et ses nouveaux amis (ou pas).

Il semble que Meta s’ouvre enfin à la discussion et pourrait mettre en place une véritable interopérabilité avec les autres services de messagerie.

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis