Cette technique incroyable permet de déjouer les radars en un clin d’œil ! Vous n’allez pas y croire !

Sommaire :

Google Maps : le détecteur de radars en France

Depuis maintenant quelques semaines, une rumeur circule concernant la détection de radar sur Google Maps. Cette fonctionnalité est-elle vraiment disponible sur l’application GPS ? Spoiler : oui et non.

Vous utilisez Google Maps et attendez avec impatience l’arrivée d’un détecteur de radars sur votre application ? Eh bien, sachez que la firme de Mountain View a bel et bien intégré cette fonctionnalité à son GPS.

Ne criez pas victoire trop vite, cette fonctionnalité est disponible partout… sauf en France (cocorico). Pourquoi ? On vous explique tout ici et on vous donne une alternative pour voir les radars légalement.

Retrouvez aussi : Google Maps et Waze, la fusion des géants, que se passe-t-il pour les utilisateurs ?

Pourquoi Google Maps ne signale pas les radars en France ?

Vous avez probablement vu ces images circuler sur internet :

trajet google maps avec des radars

Elles sont vraies, mais malheureusement… pas en France. En effet, les détecteurs de radars sont interdit par la loi dans l’Hexagone et c’est donc tout naturellement que cette nouvelle fonctionnalité s’est vue bloquée sur notre territoire…

Au mieux, vous pourrez afficher un limiteur et un compteur de vitesse, en accédant aux paramètres de navigation (après avoir lancé un trajet).

capture d'écran limiteur de vitesse dans Google Maps

Voir les radars légalement en France : c’est possible.

Oui : une alternative légale et gratuite existe en France pour voir les radars. Il s’agit bien évidemment de Waze mais alors comment se fait-il que l’application de GPS communautaire passe entre les gouttes ?

Il existe en réalité 2 raisons qui autorisent Waze à signaler les radars :

  • La signalisation de zone : nativement, Waze ne détecte pas les radars. Il ne fait que signaler une zone de danger et ne pointe pas précisément l’emplacement du radar fixe.
  • La communauté : toutefois, les radars fixes et mobiles sont bien souvent placés précisément sur la carte grâce (ou à cause, tout dépend de votre camp) à la communauté.
En savoir plus  Cette montre sauve des vies tout en détectant une maladie rare : une révélation incroyable !
Paramètres Waze pour signaler les radars

Waze en plein dans la zone grise

Les détecteurs de radars sont interdits en France, c’est-à-dire des appareils qui d’eux-mêmes sont capables d’identifier les radars. Waze se repose donc sur sa communauté pour défendre son application, car après tout, ce n’est pas l’application qui signale les boîtiers de la police, mais les utilisateurs.

Il convient également de mentionner que si les conducteurs sont au courant de la manipulation à faire pour signaler les radars, les force de l’ordre le sont également. Il n’est donc pas rare de voir des policiers utiliser l’application pour annuler le signalement d’un radar ou en créer des faux : c’est de bonne guerre.

Retrouvez aussi : Waze versus Google Maps, quel est le meilleur GPS gratuit sur smartphone ?

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis
Letzte Artikel von Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis (Alle anzeigen)
En savoir plus  Expérimentez l'adrénaline à Paris : 5 plans inédits pour des sensations fortes entre amis qui vous laisseront sans voix ! 🎢✨