Depuis 1983, le pays tend l’oreille pour une réponse extraterrestre, mais ce qui arrive maintenant est stupéfiant et attire tous les regards.





Un message envoyé vers l’étoile Altaïr depuis le Japon

Sommaire :

Un message envoyé vers l’étoile Altaïr depuis le Japon

Un message prit très au sérieux par les Japonais

Il y a 40 ans, un message avait été envoyé vers l’étoile Altaïr depuis le Japon. Depuis, le pays attend une réponse, patiemment…

Découvrir un signe de vie extraterrestre, tel est le rêve de nombreux chercheurs et astronomes. Aussi, il n’est pas étonnant que certains tentent de décrypter ou envoyer des messages radio dans l’espace, et c’est notamment le cas de deux astronomes japonais qui, ivres, avaient envoyé un message vers l’étoile Altaïr, il y a de cela 40 ans.

Au mois d’août 1983, deux astronomes japonais, Masaki Morimoto et Hisashi Hirabayashi, ivres au moment des faits, ont envoyé un message sous forme de signal radio vers l’étoile Altaïr. Ce message contenait pas moins de 13 dessins, relatant les connaissances accumulées par les humains sur le système solaire, ainsi que l’évolution de la vie sur Terre. Ceux-ci étaient accompagnés de deux messages : « Bonjour, y a-t-il quelqu’un ? » et … « Toast ». Allez savoir pourquoi.

Gens devant le drapeau japonais

Quoi qu’il en soit, ce ne sera qu’en 2008 que l’envoi de ce message sera révélé au grand public. Et bien que le duo ait été ivre au moment de l’envoi de ce message, cela n’a pas empêché d’autres astronomes, au cours des 15 dernières années, de s’interroger sur la possible présence d’une vie extraterrestre, voire d’une réponse.

C’est ainsi qu’un radiotélescope de 64 mètres avait été construit par une équipe de l’université de Hyogo, dans la préfecture de Nagano, et plus précisément dans la ville de Saku. Celui ayant pour but de capter une possible réponse.

En savoir plus  Google Maps pour Android fait peau neuve avec une mise à jour époustouflante ; préparez-vous à être ébloui !

Une réponse… Qui n’est pas arrivée

Selon les estimations des astronomes, le jour le plus propice pour recevoir une réponse aurait été le 22 août de cette année. Néanmoins, comme on pouvait s’y attendre, il n’y a pas eu de retour, rendant ces 40 ans d’attente, vains. En même temps, sachant qu’il n’y a aucune planète connue en orbite autour de l’étoile Altaïr, il fallait s’y attendre.

Mais qui sait, peut-être que ce message ou un autre de ceux envoyés par les scientifiques du monde entier auront, un jour, une réponse…


Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis
Letzte Artikel von Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis (Alle anzeigen)
En savoir plus  Les secrets révolutionnaires pour vaincre le froid et éradiquer l'inflation en un clin d'œil !