La liaison stupéfiante entre des briques et un pick-up futuriste qui vous laissera sans voix !




Article sur le Tesla Cybertruck


Sommaire :

La prochaine voiture électrique de Tesla : le Cybertruck

La prochaine voiture électrique de Tesla sera le premier pick-up de la marque et aura une autonomie maximale de 800 km ! Des caractéristiques qui attirent tous les regards, mais s’il y en a bien une qui concentre l’attention des observateurs depuis peu de temps : c’est bel et bien cette comparaison faite par Elon Musk avec les LEGO.

Si vous suivez l’activité de Tesla, vous savez probablement que le Cybertruck est le gros projet automobile d’Elon Musk depuis – au moins – 4 ans. Après une présentation loupée en 2019 et de nombreux retards de production, le pick-up made in Tesla semble enfin pointer le bout de son nez et explose déjà des records de vente (2 millions de précommandes).

Le premier modèle est enfin sorti de la Gigafactory texane : l’occasion pour Elon Musk de refaire parler de sa voiture et de dresser une comparaison pour le moins étonnante.

Retrouvez aussi : Tesla Model 3 ou Cybertruck, Elon Musk cache des blagues dans le nom de ses voitures

Le Cybertruck : c’est comme les LEGO

Contrairement à d’autres véhicules, le Tesla Cybertruck est composé de formes extrêmement droites et anguleuses. À l’origine, Elon Musk expliquait s’inspirer des véhicules présents dans Blade Runner : d’où l’apparence futuriste (ou du moins hors du commun) de ce pick-up.

Tesla Cybertruck désert route
Qui a dit que le Cybertruck ressemblait déjà à une brique ?

Et c’est précisément pour cette raison que le milliardaire trouve un lien entre sa voiture et des boîtes de LEGO.

« En raison de la nature du Cybertruck, qui est fait de métal brillant avec des bords principalement droits, toute variation dimensionnelle apparaît comme le nez au milieu de la figure. »

Elon Musk

Il complète ensuite son propos en expliquant que la production des pièces doit être aussi précise que celles des boîtes de LEGO : c’est-à-dire au micron près, soit 0.0001 cm.

« Si les LEGO et les canettes de soda qui sont très peu coûteuses peuvent le faire, nous aussi. »

Elon Musk

LEGO : une fabrication de pièce extrêmement précise (Thread à dérouler pour voir tous les détails).



Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis