Le Répéteur WiFi 6E Révolutionnaire : Boostez, Sécurisez et Dominez votre Réseau !

Article sur les répéteurs WiFi

Sommaire :

Les répéteurs WiFi : optimisez la couverture de votre domicile

Les répéteurs WiFi permettent d’optimiser la couverture WiFi de votre domicile. Netgear propose sa dernière gamme d’appareils compatibles au WiFi 6E, on a pu la tester et on vous explique ici sa grande utilité !

Vous avez la fibre et cherchez un moyen d’avoir réellement le débit qu’on vous vend dans toutes les pièces de votre maison : les répéteurs WiFi sont inévitablement ce que vous cherchez. Parmi les marques qui proposent ce genre d’appareil, l’une d’entre elles a retenu notre attention : Netgear et sa gamme Orbi 960. En effet, ces modèles sont non seulement compatibles avec le WiFi 5, le 6 mais aussi le 6E !

Quel est l’intérêt aujourd’hui ? Dans quels cas faut-il acheter ce modèle ? On regarde ça ensemble.

Retrouvez aussi notre top des meilleures clés WiFi où figure notamment… Netgear.

Les plus

  • Excellentes performances,
  • Application simple d’utilisation,
  • Installation rapide,
  • Sécurité du réseau.

Où acheter l’Orbi 960 au meilleur prix ?

Unboxing

Unboxing orbi 960 netgear
Lorsque l’on déballe le carton Netgear, on remarque inévitablement 2 éléments :
  • Les câbles sont fournis (il y a même des prises murales américaines).
  • Les boitiers sont énormes.

Que ce soit sur le routeur ou le satellite, il s’agit surement de la connectique la plus fournie qu’on ait vue jusque-là. Chaque boitier comporte 3 ports RJ45 (ou Ethernet) et a minima un port 2,5G (le routeur a en plus un port 10G).

C’est bien simple, vous pourrez brancher à peu près tout ce que vous voulez dessus : déjà un très bon point pour l’Orbi 960.

Connectique Orbi Netgear
Les satellites ont la même connectique à l’exception du port 10G.

Pourquoi l’Orbi 960 est-il si imposant ?

L’Orbi 960 possède à l’intérieur 16 streams et 12 antennes physiques qui lui permettent d’afficher des performances de haute volée.

Et ce n’est pas tout, Netgear intègre à ces satellites et routeurs des systèmes de refroidissement imposants afin d’offrir un appareil parfaitement silencieux.

Le produit final possède donc un design moins compact que les modèles précédents (ou que certains concurrents) mais ce qu’il perd en esthétisme, il le gagne en efficacité : n’est-ce pas surtout ce que l’on cherche dans un répéteur WiFi ?

Orbi 960 vs grand frère
L’Orbi 960 (à gauche) à côté de son « grand » frère.

Une installation rapide et simple

Deuxième point de ce test et déjà le deuxième bon point pour l’Orbi 960. Alors qu’on se souvenait encore de nos difficultés pour installer le devolo 5400, l’appareil de Netgear s’installe lui en 2 minutes montre en main.

Il n’aura suffi que de télécharger l’application mobile, de suivre les instructions et voilà qu’en à peine quelques clics, le routeur et le satellite sont paramétrés et déjà prêt à l’usage.

Il s’agit donc là d’un véritable bon point pour l’Orbi 960, car si quelques personnes férues de technologie voudront explorer plus en profondeur les fonctionnalités de l’appareil, il ne faut pas oublier que la majorité des utilisateurs voudront simplement un appareil qui marche et s’installe facilement : c’est le cas ici.

Installation Orbi 960
Impossible de faire plus simple que ça.

Des performances aussi bonnes que le reste du produit

Grâce au speed test fourni dans l’application, nous avons pu constater que le réseau était bel et bien acheminé du routeur au satellite avec un minimum de pertes (données qui se sont également vérifiées avec un autre speedtest réalisé sur quechoisir.org).

speed test connexion orbi 960

Mais si ces boîtiers ont un véritable avantage par rapport aux autres, c’est grâce à leur compatibilité au WiFi 6E.

Pour faire simple, le WiFi est composé de bandes (2,4 GHz, 5 GHz, 6 GHz) qui permettent de désengorger le réseau et d’avoir une connexion fluide. Jusqu’alors, on parlait de WiFi tri-bande et grâce au « E » du Wifi 6E, on en ajoute une quatrième. En somme, comprenez que le WiFi 6E est encore plus rapide que le 6 qui était déjà extrêmement efficace.

Aujourd’hui, on trouve d’ores et déjà des appareils compatibles avec cette norme réseau comme le Samsung Galaxy S23 et les prochains appareils – tels que l’iPhone 15 – devraient également en être équipés.

Le pack Orbi 960 se destine donc à celles et ceux qui souhaitent être à la pointe de la technologie tant pour aujourd’hui que pour les années à venir.

L’application mobile complète pour les débutants

Autant le dire tout de suite, si vous souhaitez accéder aux fonctionnalités les plus poussées qu’offre l’Orbi 960 : il faudra passer par l’interface web (disponible ici). En revanche, si vous désirez accéder rapidement à des fonctionnalités simples, l’application est sûrement ce que vous cherchez.

Le contrôle parental au cœur de l’application mobile

Pour les parents qui désirent contrôler ce que leurs enfants/adolescents font sur internet, Netgear a pensé à vous. En effet, vous pourrez créer des profils d’utilisateurs et leur attribuer autant d’appa

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis