Protéger votre compte face aux arnaques et espionnage : déclaration éblouissante pour une sécurité maximale!




Article en français bien structuré

Sommaire :

WhatsApp : une application avec des failles de sécurité

Une technique d’espionnage pour vos proches

WhatsApp, l’application de messagerie utilisée par plus de 2 milliards de personnes à travers le monde, n’est pas exempte de reproches. Parmi eux, on peut citer la facilité avec laquelle certaines personnes mal intentionnées peuvent créer de nouvelles arnaques ou vous espionner.

Récemment, une technique d’espionnage a refait surface, une technique qui peut être utilisée par des personnes très proches de vous.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Si l’un de vos proches souhaite vous espionner, il n’a pas besoin d’être un grand cybercriminel. Tout ce dont il a besoin, c’est d’accéder à votre compte WhatsApp en utilisant la version web. En scannant simplement le QR code avec son smartphone, il pourra récupérer toutes vos conversations et accéder à vos activités futures sur l’application.

Pour éviter d’être espionné par vos proches, assurez-vous de vous déconnecter de la version web à chaque fois que vous l’utilisez.

Une nouvelle arnaque qui cible votre portefeuille

La BBC a récemment rapporté l’histoire d’une jeune utilisatrice de l’application qui s’est fait dérober 3 000 £. Cette arnaque est très élaborée. Les cybercriminels ciblent des personnes qui ont mis leur CV en ligne, leur envoient des messages pour les rencontrer sous prétexte d’un potentiel entretien d’embauche, et profitent de l’occasion pour obtenir des informations personnelles.

Ces échanges de messages servent surtout à installer des malwares sur votre smartphone, qui entraîneront à terme des prélèvements bancaires indésirés.

Pour éviter d’être victime de cette arnaque, il est préférable de ne pas échanger d’informations avec des recruteurs potentiels sur WhatsApp et de vérifier en amont la fiabilité de la société qui vous contacte.


Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis