Sortie imminente du Thermomix TM7 ? Toutes les rumeurs et infos brûlantes révélées ! Attirez les clics avec une déclaration époustouflante !

Sommaire :

Le Thermomix TM6 : un succès à confirmer avec le TM7

Sorti en 2019, le robot de cuisine Thermomix TM6 a profité de la crise sanitaire et du confinement pour convertir de nombreux apprentis cuistots en adeptes des multicuiseurs. 4 ans après, les premières rumeurs d’un nouveau modèle de Vorwerk pointent le bout de leur nez : on fait le point.

Les multicuiseurs : une popularité en hausse

Les multicuiseurs sont de plus en plus prisés par les consommateurs. Il faut dire qu’avec la forte inflation, ces appareils encouragent la cuisine de produits frais qui ont en moyenne moins augmenté que les plats préparés.

Et si Thermomix a profité d’un monopole durant quelques années, la concurrence s’est depuis agrandie (on pense notamment aux nombreux modèles Cookeo de Moulinex et aux Crockpot) et il n’est plus difficile de trouver un bon appareil multicuiseur sans avoir à lâcher un SMIC pour se l’offrir.

Face à cette nouvelle concurrence, comment la marque Vorwerk va-t-elle réagir ? Va-t-elle sortir un nouveau Thermomix et si oui : quand ? A quel tarif ? Focus.

À voir également : notre guide d’achat pour acheter le meilleur robot cuiseur

VOIR LE MEILLEUR PRIX sur vorwerk.com

Voir l’offre

Défi du Thermomix TM7 : un marché à reconquérir

Après des débuts difficiles en France selon le PDG Thierry Le Roy, le dernier-né de la firme a tout de même pu faire grimper ses ventes à partir de 2020, malgré une communication quasi inexistante au moment de sa commercialisation en 2019.

En effet, la société allemande avait laissé les clients de la dernière heure commander un TM5 quelques semaines à peine avant que ne soit lancé le TM6. Une fois ce dernier mis sur le marché, une vague d’indignation s’était alors fait entendre de la part de celles et ceux qui venaient d’investir dans le modèle précédent.

En savoir plus  La Révélation Incroyable : Découvrez L'IA Suprême qui Repousse Toutes les Limites !

Dans le même temps ont fleuri nombre d’appareils aux prix plus accessibles, tels que le Cookeo + ou le M. Cuisine Smart de Lidl. À côté d’eux, les presque 1399 € du TM6 finissent par souffrir de leur effet dissuasif qui peine à être compensé par l’image de marque.

Alors, Thermomix ne propose pas ce prix sans y apporter de justifications. On peut notamment citer le SAV inclu pendant 2 ans : pièces de rechanges et main d’oeuvre de réparation. La question qui demeure est donc : comment faire tenir l’argument du haut-de-gamme face à 3 ou 4 fois moins cher ?

les robots cuiseurs en concurrence
Les robots cuiseurs en concurrence

Les défauts du Thermomix TM6 qu’on espère ne plus voir sur le TM7

Aujourd’hui, on s’attend à un travail de correction qui se résume en quelques points relativement simples. À noter que, pour la plupart, ils ont déjà été solutionnés par les tous derniers modèles de robots multicuiseurs, ce qui rendrait tout manquement difficilement pardonnable à cet endroit !

Retrouvez aussi : Thermomix et Cookeo, 5 bonnes raisons de ne pas acheter un robot de cuisine

Une cuve de 2,2 L : doublez la mise !

On l’avait effectivement pointé du doigt dans notre propre comparatif : les 2,2 L du multicuiseur ne nous permettent pas de cuisiner au-delà de 4 portions, à moins d’un appétit de moineau.

Une famille de 5 ou 6 personnes et en voilà déjà qui doivent se commander une pizza ! Toute exagération mise à part, le TM6 propose tout de même des recettes allant jusqu’à 8 personnes, comme des lasagnes et du chili con carne, mais cela requiert évidemment des étapes de préparations supplémentaires.

En savoir plus  La MAJ ultime : trouvez vos films en streaming instantanément !

À titre de comparaison, les I-Companion Touch XL et HF900110 embarquent tous les deux une cuve de 4,5 L. Et le second est plus de deux fois moins cher que le TM6 ! Ajoutons qu’un tel volume n’affecte en rien la qualité de cuisson. Autant dire que le TM7 est attendu au tournant sur ce terrain-là, plus important, à mon sens, que tous les autres axes de correction !

Cuve Thermomix TM6 2,2 L
Des petites parts et un seul repas : n’espérez pas avoir des restes…

Entre 53 et 84 dB : moins de gaz SVP !

Malgré de légères améliorations depuis le TM5, le TM6 reste encore relativement bruyant, et se situe facilement dans la fourchette haute des appareils de cuisine, avec 84 dB à puissance maximale. C’est :

  • 10 dB de plus que le Magimix Cook Expert,
  • 15 dB de plus que les I-Companion,
  • 17 dB de plus que le Multi Smart de Kenwood.

On rappelle que 3 dB, ça revient à doubler le niveau sonore. Vous voyez un peu la choucroute ? Maintenant, imaginez ça en cuisine ouverte. Pendant un confinement. Pour 3 personnes et demie. Argh !

Philippe Etchebest énervé du bruit du Thermomix TM6
Du bruit en cuisine : oui, mais il y a des limites…

Une myriade de fonctionnalités de plus en plus difficile à compléter

Aujourd’hui, même des produits à moins de 500 € comme le Robicook ont dans leurs cordes des tâches telles que trancher ou râper des aliments. Jusqu’à fin 2023, le kit pour râper et découper manquait sur le TM6, on s’attendait donc à ce que le TM7 l’ajoute à la liste de ses 12 fonctionnalités culinaires (+ le nouveau couvre-lame éplucheur), mais Thermomix a préféré simplement le rajouter en option au TM6 depuis novembre 2023.

En revanche, le départ différé est toujours inexistant, ce qui a déjà dissuadé certains

En savoir plus  Découvrez en exclusivité les révolutions ultra-attendues de la nouvelle montre connectée ! Soyez prêt à être stupéfait par les incroyables avancées 🔥
Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis