Surprenez-vous ! Suivez vos proches dès maintenant sur notre app mobile !

Sommaire :

Google facilite la géolocalisation des proches avec Google Contacts et Maps

Un lien entre Google Contacts et Google Maps pour les parents inquiets

Google étoffe un peu plus ses services et met dorénavant en place un lien entre Google Contacts et Google Maps qui devrait plaire aux parents stressés.

Vous vous inquiétez continuellement pour vos enfants ? Sont-ils bien rentrés de l’école ? Sont-ils toujours à leur soirée ? Alors pour ne plus stresser, vous avez peut-être déjà pensé à acheter un AirTag chez Apple (un petit gadget permettant de géolocaliser des clés, sacs et qui peut aussi être placé dans une poche pour suivre un individu pour le meilleur, mais aussi pour le pire…) ou même un iPhone pour profiter de la fonctionnalité similaire sur iMessage.

Devant l’émergence de ce nouveau besoin de surveillance, Google vous permet désormais de lier vos informations de Google Contacts à Google Maps pour savoir en temps réel où se trouvent vos proches.

Instructions pour utiliser cette fonctionnalité

Avant toutes choses, il faudra vous assurer d’avoir la bonne version de Google Contacts, c’est-à-dire la 4.22.37.586680692. Autrement, vous ne pourrez pas accéder à cette fonctionnalité et devrez attendre la prochaine mise à jour.

Si vous avez la bonne version, il suffira que le contact que vous souhaitez suivre accepte de partager sa position et que ses comptes Maps / Contacts utilisent la même adresse mail. Après cela, vous pourrez voir sa position en temps réel !

Capture d'écran de la géolocalisation sur Google Contacts

Google rattrape son retard sur les concurrents

Comme dit précédemment, cette fonctionnalité est loin d’être nouvelle. iMessage le fait déjà depuis presque 5 ans, Snapchat aussi et on se souvient encore de la fonctionnalité « Amis à proximité » que proposait Facebook…

En somme, Google comble ici plus un manquement majeur qu’il ne propose une véritable nouveauté pour l’industrie. La seule véritable plus-value étant que la firme de Mountain View peut s’appuyer sur Google Maps : le service de localisation qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois !

Capture d'écran de la géolocalisation sur iMessage

Et, le moins que l’on puisse dire, est que cette nouvelle fonctionnalité tombe à pic après les mauvais avis récoltés suite aux dernières mises à jour…

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis