Transformez votre cuisine, économisez et battez l’inflation avec Thermomix et Cookeo – la formule gagnante pour une vie épatante !




Les robots de cuisine : une solution pour l’inflation

Sommaire :

Les robots de cuisine : une solution pour l’inflation

Les robots de cuisine obligent à se servir de produits frais

C’est un constat mis en avant par plusieurs études : l’inflation des produits frais est plus faible que celle des produits transformés. Selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), en août 2023, le prix de ce dernier type de produit a davantage bondi que ceux des ingrédients frais.

Les plats cuisinés ont vu leur prix grimer de 12,7 % sur un an, le poisson surgelé de 13,8%, les fruits préparés de 12,7%, ceux surgelés de 8% et les légumes surgelés de plus de 21%. À l’inverse, tous les ingrédients frais voient leur inflation ne pas dépasser les 6,5 %.

Cuisiner ? Pas nécessaire avec un Thermomix ou un Cookeo

Car oui, le véritable avantage de ces robots de cuisine réside dans le fait que vous n’allez pas réellement cuisiner. À l’aide des centaines, si ce n’est des milliers de recettes présentes dans la carte mémoire de ces appareils, il vous suffit de sélectionner celle qui vous plaît et de suivre à la lettre les instructions proposées. En quelques (dizaines) de minutes, votre plat est prêt, il ne vous reste qu’à le déguster.

Le problème avec la cuisine comme nous la connaissons, c’est qu’elle demande du temps. Un temps que nous n’avons pas en rentrant du travail, car nous avons des enfants à surveiller, des tâches ménagères à effectuer, et enfin le repas à préparer.


Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis