Une application diabolique, la montagne piégeant implacablement les randonneurs! Découvrez l’histoire choquante qui captive tous les regards!

Sommaire :

Google Maps et les risques de suivre aveuglément l’application

Google Maps (et Waze) se font souvent épingler par des utilisateurs qui suivent aveuglément les recommandations de l’application. La dernière en date ? Un randonneur qui s’est retrouvé coincé dans la montagne.

Si vous possédez un GPS, vous vous êtes sûrement déjà laissé guider aveuglément par l’application en vous disant « elle sait où elle va, pas besoin de se soucier de mon itinéraire » et pourtant, on ne compte plus les incidents d’utilisateurs qui ont eu un peu trop confiance en Google Maps…

Récemment, Waze a ajouté une fonctionnalité pour signaler les routes accidentogènes : une option qui aurait sûrement été utile sur Google Maps pour cet utilisateur.

Google Maps a encore des problèmes de signalisation

C’est le compte Facebook de North Shore Rescue qui a fait remonter l’incident impliquant un randonneur… L’utilisateur de Google Maps aurait alors suivi un chemin indiqué par l’application, le menant à travers la montagne jusqu’à des falaises dangereuses…

Les sauveteurs ont alors indiqué que ce sentier n’existait que sur Google Maps et qu’il s’agissait déjà là du 3ᵉ incident sur ce « chemin fantôme »…

Fort heureusement, l’homme a pu être secouru et cette histoire permet de rappeler qu’il ne faut pas se fier aveuglément à votre GPS et toujours conserver de la batterie dans votre smartphone pour appeler les secours.

Google Maps demande à un randonneur de tourner à droite dans un canyon
« Vraiment bizarre le nouveau chemin de Google Maps, non ? »

Google : des réponses tardives et dangereuses

La réponse de Google ne s’est, cette fois-ci, pas faite attendre et le fameux sentier dangereux a été retiré de l’application.

Il est tout de même dommage que ce genre d’incidents ne soient pas de l’histoire ancienne et que ce style d’erreur continue de proliférer sur Google Maps… Nous en parlions déjà dans un autre article, mais il n’est pas rare que l’application conseille des chemins qui n’existent pas, ou des routes qui ont complètement changé et ne sont plus accessibles à certains véhicules, et ce, malgré les nombreux signalements…

Un randonneur est perdu devant le canal saint martin
Nous quand Google Maps nous fait traverser la Seine à un endroit où il n’y a pas de pont…
Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis